La fin de l’aventure….

Quelques mains après la reprise, alors que les blinds sont de 200-400 ante 50, le jeune Fred envoie son tapis préflop. ll s’élève à 3 175 jetons et décide de prendre sa chance. Son tapis est payé par le joueur qui se situe à la gauche de Thomas qui dévoile 5 5 contre les J Q de Fred.

Le flop donne 7 A 8 ce qui n’arrange pas les affaires de notre jeune joueur. La turn et la river ne changeront rien et le voilà éliminé. Serrage de mains de toute la table, y compris de celle de Phil Hellmuth, qui depuis quelques minutes ne cesse de parler, se lever…

« Je ne pouvais plus calculer à ce moment de la partie, j’ai juste attendu de voir la première main correct pour jouer le tout pour le tout » me confie Fred quelques instants après sa sortie. Pour une première, il aura vécu le grand frisson; une star française de renom en la personne de Thomas Fougeron « The Furious Frenchman » et la star incontestée de la discipline, Phil Hellmuth, l’homme aux 11 bracelets à sa table. Un peu dur mais que de souvenirs !!!