Day 1B -1er Round, 1ère heure et 1ère surprise !!!

Il est 14 h lorsque débutent les premières mains. A peine le temps de nous installer que l’action fuse. Quelques grosses mains sont joués par des joueurs inconnus. Pour le moment pas de sortants. Mais on sent que le jeu est un peu plus « loose » qu’hier au même endroit. Suffit de parler (enfin d’écrire) pour que ça change. Ainsi, à 14 h 40 environ, Doyle Bronson sort du tournoi après avoir vu son Brelan de 7 battu par une quinte. Courte apparition pour ce mythe de la discipline qui, égal à lui-même, répond aux interviews des professionnels ainsi qu’aux multiples sollicitations des spectateurs. Il signe des autographes, pose pour des photos avec des fans, sourit. Bref, un comportement à la hauteur de sa réputation. Un grand bonhomme, un gentleman….pour ceux qui en doutaient encore.

A bientôt Sir Doyle ou Lord Bronson si vous préférez.

Dans la salle du haut, nous notons la présence d’Howard Lederer, Daniel Negreanu (qui se fait masser)…..A la table télévisée, nous notons la présence de Jamie Gold et Chad Brown. Dans la troisième salle sont présents Michel Abecassis (inscrit à la dernière minute), Jimmy Fricke (qui a fini deuxième face à Hansen lors de l’Aussie Million) et Julien, jeune joueur français qualifié sur internet.

Seulement 3 joueurs sortent avant la première pause. Finalement, ça ne joue pas si loose qu’on n’aurait pu imaginer en tout début de round. A croire que quelques ardeurs ont été calmés par la sortie de Bronson.

Julien, atteint la pause avec 28 000 jetons et a désormais le respect de ses adversaires. En effet, toutes les mains qu’il a joué et a montré, ont été gagnantes. Durant le break, il nous confie que ce début de tournoi lui a permi de se sentir à l’aise à la table. Il faut être patient et calme par la suite…bon courage à lui.