Un peu d’action….

15 h 50: Alors que les blinds sont de 50-100, le récent vainqueur de l’EPT de Dortmund 2007, l’allemand Andreas Hovoid est grosse blind. Juste après lui, Ted Forrest suit, tout comme un troisième joueur en fin de position. Le Flop s’ouvre sur

4 6 8.

 Notre fort sympathique Andreas ouvre à 300 suivi immédiatement par Forrest alors que le troisième joueur concerné se couche. La turn est le 9. Sans grande conviction, Andreas attaque à la turn à hauteur de 1000 jetons, toujours payé par Forrest qui lui jette un coup d’oeil interrogateur. La river tombe; c’est le J. Le champion germanique lance 400 chips de plus. Ted Forrest ne peux que payer et c’est bien ce qu’il fait. Andreas retourne 5 7 pour une quinte flush contre A Q pour l’américain. Heureusement pour ce dernier qu’il n’a pas tiré un dernier coeur. Je pense que cela lui aurait coûté le tournoi.

Quelques minutes plus tard, à la table voisine nous retrouvons Jennifer Harmann, qui a déjà commencé à monter des jetons. Le joueur situé à sa droite, en position UTG, décide d’attaquer préflop en raisant à hauteur de 400, payé par Jennifer Harmann. Tombe un flop A 8, le joueur UTG bet, payé immédiatement par Harmann. La turn est le 8 et le joueur UTG décide de checker. Harmann en profite pour miser 1000. Après quelques secondes de réflexion, elle est payée par son adversaire. La river est le 9, le joueur UTG checke de nouveau, Jennifer Harmann bet alors pour un montant de 3500. Son adversaire, visiblement torturé par ce move, décide malgré tout de payer, et retourne K K, battus par le A Q de Jennifer.