Double Belly Buster pour Thomas

15h45

Un quart d’heure avant la première pause, nous retrouvons Thomas qui dispute un pot contre Fred, un autre joueur Français, toujours à la table télévisée. Thomas, situé en Big blind, paie une petite relance de son adversaire avec    

5 6.

le flop tombe: 9 7 3, donnant un double tirage quinte ventral à Thomas (Double Belly Buster dans le jargon pokérien), et paire max kicker max à son adversaire qui a A 9 dans la main. Fred bet 400, payé par Thomas. La turn ouvre un 4, qui donne donc la quinte à Thomas. Son adversaire ouvre de nouveau, payé par Thomas qui s’embusque. La river, le 9, apporte le brelan à Fred. Thomas bet 3000, payé après un instant de réflexion. Le stack de Thomas passe donc à 22 000 environ, juste avant la première pause.

Au même moment et à quelques centaines de mètres, Pascal Perrault atteint la pause avec un montant de 16 000 jetons. Nous aurions aimé pouvoir suivre Pascal de plus près mais malheureusement l’accès au Fifty, le casino où il joue aujourd’hui, est limité à un nombre très restreint de spectateurs.  

0481.JPG