Jeudi 27 Juillet :

Ce matin nous attaquons directement par le tournoi, il n’y a pas de cours prévu puisque nous allons jouer le « main event » de fin de séjour, qui déterminera le classement final: les points accumulés lors de ce tournoi sont en effet de coéfficient 5 !

Avec un cave de départ de 10000 jetons et des rounds de 3/4 d’heure, nous commençons aux blinds 25/50. 26 joueurs au départ, et au bout de 2h15 de jeu (soit 3 rounds) il y a déjà 5 éliminés. Certaines belles rencontres ont donc fait des dégats, et Julien commence déjà à se détacher en temps que chip leader. De toute évidence la plupart des joueurs ont pris de l’assurance depuis le début du séjour, et développent un jeu beaucoup plus aggressif. Les duels ne sont pas rares, et l’on peut constater que l’aspect technique prend désormais le pas sur l’aspect « instinctif » dans beaucoup de coups. Le tournoi s’arrete vers 14h et reprendra seulement le lendemain, car nous partons tous pour Fortaleza à 16h: certains veulent profiter du magnifique marché qui s’étale sur le front de mer, et d’autres (dont je fais partie) ont réservé une « camarote » pour assister au Fortal. Le Fortal est une immense fête qui se déroule tous les ans à la fin du mois de juillet à Fortaleza, lors de laquelle des groupes de musique défilent sur des chars, suivis par une marée humaine. Pour l’occasion nous avons donc réservé une sorte de loge située en hauteur (« camarote »), environ 8 mètres au-dessus du sol, depuis laquelle nous pourront profiter du spectacle. De plus le service des boissons et repas est assuré sur place, que du bonheur quoi !!!
Nous nous installons donc dans notre « camarote », et en effet nous ne sommes pas déçus: les bloco (chars sur lesquels se produisent les groupes musicaux) défilent devant nous, s’arrêtent devant les camarotes, et sont le plus souvent entourés d’une marée humaine. L’ambiance est à la folie, et nous passons une soirée extraordinaire à en prendre plein les yeux et les oreilles.

IMG_2758.jpg

IMG_2771.jpg

IMG_2791.jpg

De retour au Sitio, il est déjà 4h30 du matin, et je dois être sur le lieu du tournoi à 11h pour reprendre le main event là où il s’est arrêté la veille……