Mercredi 25 juillet

Ce matin, rendez-vous à la villa de Pascal à 9h pétantes. Nous partons pour la journée en Buggy, pour parcourir quelques KM de plage qui sont très peu fréquentées, voire désertes…

IMG_2249.jpg

 La vitesse de ces petits véhicules de plage alliée au vent et au cadre paradisiaque développe un grand sentiment de liberté. Nous passons 2 bras de mer sur des radeaux poussés et dirigés avec une simple perche, puis nous visitons une carrière de sable coloré, qui est en fait une sorte de labyrinthe. Un restaurant nous accueille pour le repas de midi, sur une terrasse à quelques mêtres de la plage…

IMG_2264.jpg

IMG_2282.jpg

IMG_2279.jpg

IMG_2309.jpg

IMG_2318.jpg

 On repart ensuite pour une excursion dans les dunes, durant laquelle nous auront tous l’occasion de dévaler une dune en pente raide, simplement assis sur une planche…

IMG_2427.jpg

IMG_2416.jpg

IMG_2420.jpg

quelques gamelles plus tard, retour dans les buggys, et après quelques ensablements, l’occasion de boire un verre se présente rapidement…
De retour à Caponga, Marc (le coach mental) propose une séance collective, qui est suivie par la plupart des « élèves » pendant que j’écris ces lignes.

Le repas est moins animé que d’habitude, chacun a encore en tête les magnifiques panoramas dont on a profité toute la journée… Pas de tournoi aujourd’hui, il se fait déjà tard, et François Montmirel a son cours à donner, qui reprend les 4 facteurs de décision au poker:
La valeur des cartes, la position, les tapis, les adversaires.

IMG_2465.jpg

 

En raison de la fatigue de chacun, le cours sera interrompu vers 1h du matin, pour reprendre le lendemain midi.

Chacun se dirige avec gratitude vers sa chambre, car demain sera également une journée chargée

IMG_2502.jpg

Manu