Petite virée à Kingman

king1.jpg

Nous nous arrêtons à Kingman dans un saloon steak house. La bière y est brassée et la spécialité est un morceau de bœuf cuit dans ce breuvage que j’apprécie particulièrement. Il ne nous manque plus que nos bottes de cow-boys et quelques colts à nos ceintures. La ville est située sur le long de la route 66 et de la ligne ferroviaire. Si Lucky Luke se pointait je trouverais ça complètement normal, les mines, la gare, le saloon tout y est.

IMGP7952.jpg

IMGP7949.jpg

IMGP7964.jpg

Nous nous installons au Brunswick Hotel. Construit en 1909 il proposait aux voyageurs des chambres et des bains chauds. Les filles de joie ne devaient pas être très loin. Les chambres sont gigantesques malheureusement la maison est hantée et il ne faut pas oublier de balancer un penny devant sa porte avant de se pieuter. Déjà qu’un train passe tous les quarts d’heure, si vous réveillez la petite fille indienne qui hante ses lieux vous êtes plutôt mal pour passer une bonne nuit.

 

KING2.jpg

KING3.jpg

IMGP7942.jpg

IMGP7943.jpg

IMGP7960.jpg

Nous buvons quelques bières au Sport Bar de cette amicale ville entre quelques parties de billards américains. Nous sommes effarés par les programmes proposés. Trois télés dans ce bar de sports, et deux nous proposent du poker. A côté du bar, une vieille partie au Taj Mahal avec notamment le jeune Negreanu en tête à tête avec une légende du poker, John Bonetti. Au fond le main event des World Series of poker 2006. Dans le trou du cul de l’Arizona, le poker est installé et ses fans sont au bar. Rien à envier au base-ball ou au football américain.

Fougan