Deuxieme Escale : La Jamaique

L’escale qui semblait la plus interessante sur papier… mais le temps n’était pas au rendez vous. Une température agréable a l’exterieur mais une pluie incessante… Lors de notre arrivée sur l’ile nous sommes completement assailli par les habitants locaux nous proposant tous leurs services pour nous faire visiter l’ile avec leur taxis. Taxi ? heu non vehicule a 4 roues montées sur une épave de carcasse de voiture faisant des bruits plus ou moins douteux et libérant une quantité de fumée digne d’un 38 tonnes chargé a bloc et prenant une montée à pic ! Niveau paysage : ben il pleut, mais on distingue beaucoup de couleurs chaudes, celles que l’on connaient à travers le « fils » de cette ile et surtout son meilleur ambassadeur : Bob Marley. Et pour ceux qui ne connaissait pas ce style de musique et bien de partout on entends du Reggae : dans les boutiques, taxis, voitures… Ca change des US on l’entends que du Rap et dérivé à longueur de journée.

Jama_marche.jpg
Jama_2.jpg
Jama_1.jpg
On s’aventure tout de même à prendre un taxi en lui demandant de nous emmener à la « cascade » très connue car elle est classé patrimoine de l’UNESCO. Sa particularité provient du fait que la cascade se meurt directement dans l’océan. Pas facile de mettre ça en photo mais bon en voici quelques unes.

Jama_cacasde_1.jpg
Jama_cacasde_2.jpg
Jama_cacasde_3.jpg
Jama_cacasde_4.jpg

Ensuite nous avons terminé cette courte journée par du shopping et un petit tour dans la ville…

Rentré au bateau, Christophe s’engagea sur son Super Sat qui lui permettrait d’obtenir son ticket pour le Main Event. Sit and Go de 10 Personnes à 300$ :

  • 1 ere Place : l’entrée au Main Event
  • 2 eme place : 300$

Souvent on se dit aux cartes : oula ce soir c’est peut etre pas mon soir et on va peut être pas trop insister ! Par contre d’autres soirs vous vous dites : « Mais tout passe !!! C’est dingue !!! Genre votre paire de 10 pré flop que vous raiser et bien vous êtes plutot assez content quand vous voyez apparaitre 2-5-8 dépareillé ! Ou mieux que votre brelan apparaisse directement au flop. Bon vous voyez ce genre de ressentiment, et bien c’est exactement ce qui est arrivé a Christophe ce soir ! Il a littéralement survolé la table, à imposé sa cadence et son jeux pendant les 2 heures de ce Sit&Go. Très peu de showdown durant cette partie, mais chaque fois qu’il y en avait un, et que Christophe était dans el coup, c’etait pour lui !!!

Jama_chris_poker1.jpg

Un par un ses adversaires tombent, jusqu’au tête à tête final, qui n’a duré… qu’une main ! Bluff de l’adversaire en misant all in préflop avec 10 – 8 déparaillé, Christophe toujours aussi serein call avec As – 8. Pas de miracle et Christophe raffle les derniers pions qui lui manquait à table, et se qualifi pour le Main Event dans 2 jours. Nous partons feter tranquillement sa qualification laissant la PokerRoom tranquille pour aujourd’hui.