Premiere Escale : HAITI

9h00, nous voilà arrivé à notre première escale HAITI. Quel plaisir de voir un morceau de terre !!! C’est quand même la classe cette croisière ;)

Christophe_HAITI.jpg

TofCat prenant pose devant The Mariner of The Seas

haiti1.jpg
haiti2.jpg
On est pas loin de la carte postale qui fait rever ;)

Pendant toute la journée, aucun tournoi de prévu, ni de cash game. Ca ne reprendra que ce soir. Donc nous en profitons pour faire le tour de l’Ile, du moins du secteur où nous avons le droit d’être présent, car HAITI est connu pour son insecurité. Nous sommes dans une zone entourée de murs et d’agents de sécurité qui filtrent les entrées dans cette partie de l’ile et qui, pour nous, nous interdit de quitter cette zone.

Haiti_noexit2.jpg Haiti_noexit.jpg
Notre « Prison » paradisiaque…
Après une bonne journée plein de soleil, et plein de futurs coups de soleil, nous rentrons au bateau, et je décide d’aller « gambler » un peu en dealer choice.
Je pensais connaitre un bon pannel de poker, mais j’en ai encore appris des nouveaux !!! Et des pokers où ca peut encore plus gambler !!!
Je m’assoie à la table, il était en train de finir la dernière donne de Omaha HI-LOW en Limit. J’avais l’habitude, en dealer choice, que ca soit le dealer qui choississe le jeu et qu’il était valable pour une donne. Hors la, c’était valable pour un tour de table complet. Pourquoi pas ca peut etre sympa ! Donc j’arrive au changement de jeu, et là, on m’annonce un Super Hold’em…
Heumm, je demande les règles, et en faite c’est du Holdem standard, mais au lieu d’avoir 2 cartes cachées on en a 3… Et bien c’est parti pour le gambling !!! Durant cette session, je m’en sors pas trop mal et je sors bénéficiare de ce tour.
Vient ensuite un tour de 2-7 lowball. Alors la on se retrouve avec 5 cartes et le meilleur jeu possible est 2-3-4-5-7 dépareillés. J’avais déja un peu joué a ce poker et je trouvais ca assez fun. Il faut savoir qu’on a 5 cartes cachées, sans flop, et que l’on peut faire 3 changements maximum de 1 à 4 cartes chaque fois.
Je tombe dans un coup ou c’est raisé – reraisé mais j’ai un très bon jeu de départ 2-3-4-6-K. Je paye les relances, fais mes 3 changement pour enfin finir avec 2-3-4-6-7. J’ai donc le deuxieme jeu max possible. Il ne reste plus qu’un gars avec moi, et on se raise et reraise au maximum, jusqu’au showdown ou il montre 2-3-6-7-8. Mon jeu est donc meilleur et je prends un joli pot d’environ 80$ (blind 1-2$).Ensuite vient mon tour de choisir le jeu, et je propose un Seven Stud Hi. Je sors bénéficiaire de ce tour, mais pas énormement.
Il est environ 23h30 et je décide d’aller me coucher afin d’etre en forme pour l’escale du lendemain : La Jamaique.
Demain en plus Christophe va jouer le super sat, qu’il a gagné grace à Poker770, et qui peut lui permettre de gagner sa place pour le Main Event des WPS !!! Alors une bonne nuit est indispensable !!!!Sur ce à demain !!!