La Loi des series …

La fameuse loi des series s’abattrait t-elle sur moi ? Entre le vol de cet ordinateur sur la croisière et une coupure de plus de 72 heures d’internet à mon domicile ce Week End, j’arrive à me poser des questions !

Bon en tout cas, c’est revenu et c’est l’essentiel !

Nous voilà donc au deuxieme jour de notre croisière Poker, pour ce WPS. C’est aujourd’hui que nous passons la journée entière en Mer, sans escales, et que nous allons pouvoir faire nos « premiers tests » du WPS.

Aujourd’hui, un tournoi à 150$ + 30 $ est proposé aux alentours de 14h00, juste le temps de prendre une petite collation et de faire un tour de bateau qui me semble toujours aussi grand ! Avec Christophe et sa femme Valérie nous sommes allés déjeuner au Windjammer un des deux grands restaurants du bateau. Après le ventre bien rempli, nous avons fait un tour du Mariner of The Seas, où nous nous perdons encore très facilement !!!

day2_Rue_Mariner.jpg
La « Royale Promenade » Pont numéro 5
day2_Rue_Mariner2.jpg
La « Royale Promenade »
day2_Rue_Mariner3.jpg
Un bar British de la « Royale Promenade »
valerie2.jpg
Valérie, Madame TofCat ;)
Bon trêve de rigolade, il est temps d’aller voir ce que le WPS nous a réservé. Ce qui est assez « strange » c’est que personne n’a vraiment entendu parlé de ce tournoi sur le bateau, ce qui nous inquiète un peu… Mais très vite, au Pont numéro 2 nous trouvons la salle où se trouve le WPS (pour information le bateau comporte 15 étages !!!). Lorsque nous entrons dans la salle nous sommes assez surpris de peu de table que comporte la salle, environ un dizaine installée.
salleWPS.jpg
Salle réservée pour le WPS
Nous nous inscrivons donc au tournoi a 150 $ qui comporte 63 inscrits. Cela nous rassure quant au nombre de participants pour les futurs tournois… La structure est assez intéressante avec des blinds qui n’augmentent pas trop vite, toutes les 30 minutes, et des changements de blinds qui ne doublent pas à chaque fois !
Nous avons décidés avec Christophe de jouer tranquillement notre jeu, sans jouer trop agressif, et c’est nos concurrents qui font le reste pour preuve en moins de 45 minutes, Christophe double sont tapis en étant de big blind avec 7 8 qui lui permet de trouver une quinte au flop contre un K K joué slowpay avant flop. Le slowplay ne paye pas toujours ! Après 4 bonnes heures de jeux nous sommes toujours en course et il ne reste plus que deux tables.
A ce moment vient le coup fatidique pour Christophe qui trouve 8 8 et qui paye une relance de 3 BB. Le flop tombe 7 8 Q .Un bon flop rainbow où Christophe se sent bien. Il relance la mise du premier raiser et se fait reraiser. Il ne lui reste que quelques jetons et fait All-in, immédiatement payé par notre raiser qui montre Q Q Rien ne viendra sauver Christophe au Turn ni à la River et termine se tournoi 16ème.
Quant à moi je survis depuis quelques temps et mon tapis n’est pas très gros. Je resiste pour essayer d’arriver en table finale, ce à quoi je parviens. Mais la il me reste plus que 4 big blinds d’avance et je suis le plus petit tapis de la table. On est donc 10 et il y a 9 places qui payent. Il ne faut pas que je prenne la place du « con » ! Et ce n’est pas moi qui fait le travail, mais un gars qui devait etre 4eme sur la table et qui agresse le chipleader, jusqu’au clash ou ils se retrouvent a all in avec Q K contre A J . Un As tombe au flop et rien ne viendra le sauver ce qui fait qu’il termine 10 et moi je suis dans les places payées. Cool ! Mais une ou deux mains après je trouve un paire de 10 ou j’envoie All-in préflop, callé par une joueuse avec As 8 dépareillé. Et pour moi la rivière va être fatale car elle apporte un As !
Je pars décu et content à la fois, mais bon j’ai déjà pas eu la fameuse dixième place et je fini 9 ème.
Après 7 longues heures de jeu, je me retire de la salle et pars me restaurer. La journée se termine ainsi et demain il faut qu’on se leve tôt car c’est notre première escale à Haiti !!! Marcher sur la terre ferme, je sens que ca va faire du bien !
Alors bonne nuit et à demain !!!!