Le Grand Départ

Après une bonne heure passée, les valises sont enfin bouclées et le départ commence à se profiler. 5h40 Du matin direction la Gare de la Part Dieu pour prendre le TGV afin de se rendre à l’Aéroport Charles de Gaulles. Mon vol est à 14h mais tous les trains sont pleins et le seul disponible est celui de 6h30 ; ca fera un peu d’attente mais ce n’est pas trop grave. Je dois prendre mon avion qui fera une halte à Philadelphie pour me rendre ensuite à Orlando. Après 14h00 de vol / d’attente j’arrive enfin à Orlando aux environs de 20h30 heure locale. Direction l’hôtel pour un départ le lendemain pour la croisière du WPS. Arrivée à l’Hôtel je galère pour ouvrir ma valise, pour très vite comprendre que quelqu’un l’avait forcé et vite m’apercevoir qu’en faite c’était surement pour contrôler le contenu et que le contenu les a surement interessé car ils se sont servis et ont volé, y a pas d’autres mots, mon ordinateur portable. La galère commence !!! Je passe tous les détails concernant l’appel à la compagnie, aux autorités, etc… qui n’ont rien donné car tout simplement les ordinateurs portables font partis des quelques objets que la compagnie aérienne ne prends pas en charge dans ces dédommagements de perte/vols. Il me reste donc plus que mon papier, mon stylo et mon appareil photos pour faire un coverage en différé, une première pour la Team770 ;) Après une petite nuit de sommeil, direction Cap Canaveral pour rejoindre le port d’embarquement du Mariner of the Seas, hôte de ces WPS 2007. Après ¾ heure de taxi et quelques 110 $ me voilà arrivé devant ce bâtiment ! Et quel bâtiment, un bateau de plus de 300 mètres de long, un truc incroyable !!!

The Mariner of the Seas
The Mariner of the Seas

Check in, embarquement et première entrée dans le bateau… Quel luxe ! Quelle démesure ! Que d’exclamations devant cet engin ! Je crois que quelques photos vont parler pour moi :

mariner inter 2.jpg
La « Road » du Mariner
mariner inter 1.jpg
La « Road » du Mariner sans personne ;)

Ensuite viens la rencontre avec Christophe, notre qualifié Poker 770 qui a gagné cette croisière et un siège pour le Super Sat du Main Event de Mercredi. Habitant en Martinique, il n’y a pas de décallage horaire pour lui, et nos premiers echanges commencent, et bien sûr le premier sujet abordé est le Poker ! Amateur de poker depuis plus de 6 mois, Christophe emmagasine les resultats sur Poker770 et cette croisière est un bon exemple.

Un interview complet de notre qualifié sera faite demain, car nous aurons beaucoup plus le temps de parler, car nous serons en Mer toute la journée…

Christophe Haiti.jpg
Christophe aka TofCat

Après une grosse heure de discussion, une petite collation est indispensable. Le restaurant du bateau est du même niveau que tout le reste, c’est-à-dire somptueux.

resto.jpg
Le Restaurant

Le ventre bien callé, le décalage horaire toujours bien présent, une bonne nuit devient indispensable afin de clôturer cette journée et rendez vous demain pour les premiers tournois du WPS dont un petit 150 $ + 30 $, que nous comptons faire tous les deux. En plus demain nous sommes toutes la journée en Mer, donc pas de halte. Croisière Poker dit Poker, donc ne faillissons pas à la règle ! Bonne nuit et à demain pour les premières hostilités…

Morleys