22h52 – Martin Smyth remporte l’Irish Open 2007

IMG_9717.jpg

Le solide Marty Smyth est le nouveau champion de l’Irish Open

Avec des blindes aussi élevées, Martin et Roland se sont envoyés en l’air avec des poubelles en main.

Après son double-up miraculeux A8 contre A8, Roland avait repris un léger avantage, pour aussitot le reperdre en allant à tapis préflop avec J4 contre le QJ de Martin.

Avec 6 fois plus de jetons que Roland, Martin fut plus que content de payer le tapis de Roland avec
K 9, gros favori contre le
10 3 de l’Anglais.

IMG_9516.jpg

Cinq cartes sans importance plus tard, c’était fini, la finale Turbo de cet Irish Open 2007 avait fini par désigner un vainqueur final en la personne de l’Irlandais Martin Smyth. Le trophée reste en Irlande, et ce n’est finalement pas plus mal. Tant pis pour Roland De Wolfe, qui manque de très près un troisième titre majeur après l’EPT et le WPT. Je ne suis pas sur que ça l’empechera pas de dormir ce soir, cependant.

IMG_9609.jpg

La masse de supporters de Martin est en train de célébrer comme il se doit l’évenement. Un transfert de masse vers le pub est à prévoir dans les prochaines minutes.

IMG_9670.jpg

Ainsi se termine cette couverture en textes et en images de l’Irish Open 2007. Le plus vieux tournoi d’Europe n’a pas déçu : des stars, de l’action en veux tu en voilà pendant quatre jours, dans la ville qui a, la première, accueilli le Texas Hold’Em au sein du vieux Continent.

IMG_9727.jpg

En direct de Dublin, nous vous disons : à bientot ! Une bonne Guiness nous attend sur le comptoir du pub…

Benjo
Photos toute la semaine : Arno