21h39 : Un petit SNG à 20,000 euros ?

IMG_7726.jpg

Agitation au fond de la salle des étoiles : les gamblers dégénérés d’hier soir remettent le couvert, pour quelques tournois une table aux enchères très élevées. En l’absence de cash-games, ces action junkies rongent leur frein et parieront leur argent sur n’importe quoi. Hier, j’ai vu deux pros parier sur les numéros de série de billets de 100$, pour 500€ le coup…
 
Le line-up du jour : Johnny Lodden, Patric Martenson, Roland Dewolfe, Kirstian Ulriksen, Thomas Wahlroos, Greg Raymer, Joe Hachem, et le fameux « Nemo », réputé pour sa générosité sur les gros cash-games Internet…

Ils sont tous en cercle en train d’essayer de se mettre d’accord sur le format à adopter. Certains suggèrent de jouer un 2-tables en short-handed, puisqu’il il y a une douzaine de joueurs interessés.

IMG_7720.jpg

Hier soir, plusieurs SNG à 20,000 euros ont été joués, dans une ambiance fortement alcoolisée, mais il n’y a pas eu de transactions financières en cash. Une poignée de main et la promesse d’un paiement ultérieur par transfert Internet ont suffi en guise d’arrangement. L’honneteté en ce qui concerne le remboursement des dettes fait partie des règles cardinales de tout gros joueur qui se respecte, et qui veut se faire respecter.

Simplement, Johnny Lodden traine avec lui un bout de papier froissé, récapitulant sommairement les pertes et gains de chacun lors de ces parties extravagantes – appelées par Rolf Slotboom « le concours de celui pisse le plus loin » :
HACHEM -20K
LODDEN -40K
THORSON +60K
etc…..
Benjo