15h41 – Anto/Carlos : Round 2

IMG_7541.jpg

Carlos Mortensen

Il s’en passe des choses en table 2 ! Aussitot après avoir relaté l’altercation entre Carlos Mortensen et notre Français, je reviens à l’intérieur de la salle des Etoiles pour découvrir ces deux là en train de jouer un autre gros pot.

Le flop est Q 7 5

Anthony est de big blind, il a donc probablement payé une relance de Carlos, ou meme sur-relancé celui-ci avant le flop.

En tout cas, le pot est déjà plutot gros : 250,000 au milieu.

Anthony sépare 3 piles de jetons de 5,000 de son tapis, et les avance au milieu : 150,000.

Carlos ne prend pas cette mise à la légère : Anthony a encore 350,000 de tapis derrière, et Carlos sait bien que s’il se contente de suivre, il risque fort d’entendre « Tapis ! » sur le turn. Est-ce que ses cartes valent la peine de risquer 500,000, la majeure partie de son stack ? Peut-il faire passer le Français en prenant lui-meme l’initiative ? Les deux joueurs se connaissent et se respectent. Carlos sait qu’Anthony est peut-etre en train de se livrer à un énorme bluff. Mais si ce n’était pas le cas ?

Toujours est-il que Carlos, réflechit, réflechit…. Près de huit minutes plus tard, l’Espagnol finit par jeté ses cartes, perturbé par l’audace et l’ingéniosité du Français.

Anthony est désormais assis dérrière un tapis de 800,000, de retour parmi les chip-leaders, et est actuellement en train de faire l’inverse de ce qu’il me disait pendant la pause : jouer des gros pots avec les joueurs les plus aggressifs de la table.

Benjo
Photo Arno