17h15 : En vrac

On continue avec des nouvelles pechées ça et là, au gré de mes périgrinations autour des tables.

IMG_5795.jpg

* Parmi les chip-leaders, tot dans ce tournoi, on note Terry Cook (48K) et le Danois Kristian Ulriksen avec 35K.

* Jan Boubli : 18,000 . Jan défend systematiquement son big blind, et gagne plein de petits pots en laissant ses adversaires le bluffer.

* A sa table, Cyril Bensoussan, avec un tapis inchangé de 15,000.

* Rolf Slotboom m’indique que Rolland De Wolfe vient d’etre éliminé. Quelques minutes auparavant, l’Anglais fredonnait la chanson de Pink Martini « Je ne veux pas travailler ».. C’est un joueur Français qui le sort, celui-ci envoie le tapis avec un tirage couleur, Rolland paie avec deux paires et se fait outdraw sur la rivière.

* Michel Abecassis est tombé à 7,000 , j’ignore pour le moment ce qui s’est passé.

* Fabrice Soulier est à 13,000 , il vient de jouer un coup très dangereux où il aurait pu perdre un max. Avec
9 9, il floppe un brelan quand le croupier retourne

K J 9

Il y a 4 autres joueurs dans le coup, dont deux detenant

Q 10 pour une quinte au flop !

Fabrice perd seulement 1600 sur ce coup. J’ai souvent remarqué que notre Français était très fort pour éviter les accidents.

IMG_5816.jpg

* Danny Ryan (au centre), l’Américain exilé en Europe depuis quelques mois, est tombé à 7,000. « Les overpaires me font perdre pas mal aujourd’hui », me confie t-il. Il est à une table très compétitive, avec Jani Sointula (à droite), Carl Olson et Haim Kakoun (à gauche)

* Patrick Bueno : 8,000

IMG_5749.jpg

* Vous vous demandez peut-etre où en est Chris Moneymaker, le champion du monde 2003. Il est assis aux coté de James Conroy (10K) et l’Allemand George Danzer (14K) Quand j’arrive à sa table, je jette un oeil à son tapis, et il m’annonce en faisant la moue : « J’ai 10,000″ Il est très à la mode de décrier Chris sur les forums. Certes, il n’a pas le talent des plus grands, mais il est parfaitement conscient de ses limites, et est resté très humble. Il est aujourd’hui largement reconnu comme étant l’initiateur de la révolution poker après sa victoire surprise aux WSOP.

Benjo
Photos Arno