22h05 : Peter Willers Jespen remporte l’European Poker Tour de Varsovie

IMG_5472.jpg

C’est – une fois de plus – un joueur Scandinave qui remporte une étape de l’European Poker Tour. Et c’est – une fois de plus – à un joueur Français qu’échoit la seconde place.

L’ultime bataille fut hautement manichéenne. Tout opposait Peter le Danois et Farid le Français lors de ce tete à tete final. L’un est loose, l’autre pas. L’un empile méticuleusement ses piles de jetons, tandis que l’autre les laisse en complète pagaille. L’un est droit comme un I, les muscles raidis, les mains jointes sous le menton, et son dos ne touche surtout pas le dossier de sa chaise. L’autre est affalé et baille à intervalles régulières en tripotant son Ipod. Une chemise impeccablement repassée pour l’un, une veste chifonnée chez l’autre. L’un joue sa vie et sa réputation sur cette partie, l’autre (à l’air de) s’en foutre royalement.

IMG_5441.jpg

Et finalement, dans cette bataille entre le bien et le mal, c’est le gentil propre sur lui – il a servi l’armée Danoise en Irak ! – qui a vaincu, à l’usure, le bad-boy. Une vraie révélation comme on n’en voit débarquer que trop peu souvent dans le petit giron des joueurs Français, j’espère vraiment que Farid retentera sa chance sur les prochaines compètes en live. Ce serait trop bete qu’il retourne trop vite vers l’anonymat de ses gros cash-games en ligne.

IMG_5458.jpg

La solidité a payé : un Scandinave serrure – et oui – remporte ce tout premier Polish Open

Vainqueur : Peter Willers Jespen, 325,633 euros

Runner-up : Farid Meraghni, 182,063 euros

Benjo