00h35 – 61 joueurs : On s’approche de la fin

Je viens de passer deux heures en bas. La cadence a sérieusement augmenté, c’est le moins que l’on puisse dire. Il y a plusieurs tetes de série encore en course tel Thomas Wahlroos (revenu de loin) Katja Thater (petit tapis), ou encore les 2 Peter : Ecchart et Roche.

Coté Français :

* Pascal est dans la zone méga rouge avec 4000 (les blindes sont de 400 800 avec une ante de 100)

* Julien « NBK » 19K, on devrait le retrouver demain, sauf pépin de dernière minute.

* Fabrice est depuis un moment à la table très animée de ElkY et Ben « Milky Bar » Grundy, entre autres. Tout le monde à cette table est d’accord pour dire qu’il est en « tilt », à tour de role.
Exemple de dialogue répété inlassablement depuis une heure :
« Oh, I’m steaming now.
- No, we said it was my turn to steam !
- Well, that makes both of us.
Un autre : Everybody’s steaming at that table anyway. »

Fabrice a perdu un gros pot quand un joueur l’a piégé avec KK contre son KJ qui avait trouvé un Valet sur le flop. Retombé à 2000, il s’est battu en doublant une fois puis en volant beaucoup de pots (rentable vu la taille des blindes) Il possède ensuite environ 8000, le gros blind est à 800.

Changé de table, Fabrice n’attend guère pour faire son move, il envoie avec Q9 dépareillés, il est payé par AJ assortis. Flop 229, Turn 2, River 8. Fabrice double et passe à 15000.

* ElkY de son coté, est en forme avec 30000.

* Toute l’action est désormais concentrée sur les 7 tables au fond du sous-sol. Expression entendue environ toutes les minutes : « All in. »

* Farid est en forme aussi, on le retrouvera demain parmi les Français.

* Beaucoup de problèmes constatés avec les croupiers : cartes marquées (encore !) à la table de Helppi et Sointula, erreurs avec les relances et les split pots… Le plus souvent, c’est les joueurs qui corrigent le personnel. D’ailleurs, Pascal est arrivé à la table des As marqués, et n’a pas pris longtemps avant d’en remarquer un lui-meme. Le compte des As tricheurs est donc pour l’instant de cinq.

* Paul Testud tient bon avec environ 15000.

A suivre le dernier post de la soirée avec les chip-counts et la liste des survivants.

Benjo