18h23 : En vrac

Mes aller et retour entre la salle média et l’arène sont moins fréquents, mais en contrepartie je reviens de chaque expédition avec plein d’infos. Voici, en vrac, ce que j’ai pu observer trois étapes plus tard.

* A 17h30, il restait 117 joueurs sur les 150 au départ 4 heures plus tot.

IMG_48162.jpg

* Sverre Sundbo : celui qui a passé une heure en cellulle hier soir pendant qu’il essayait de choper un taxi dans la rue est OUT. Il a tenté de bluffer avec 88 sur le turn (hauteur Roi sur le tableau, il trouve AK). Son tapis de 18000 est désormais entre les mains du champion EPT de Dimanche dernier, Andreas Hoivold. Celui ci possède du coup près de 40000. Un départ canon !

* Henri Boutboul : quand je passe devant la table du finale au WPT Parisien 2006, il n’y a que 4 joueurs assis, et les jetons sont de couleur bizarre. L’explication est simple, Henri a sauté et s’est aussitot installé en cash-game. Avec AQ, il trouve un joli flop AQ6. L’argent est mis au milieu sur le turn (un 2), son adversaire l’attendait avec un brelan de 6 floppé.

* Des incidents mineurs ont eu lieu avec les croupiers. Sur un flop 74T, Rolland de Wolfe relance à 2000 la mise de 650 de Michael Westerbod. Le croupier ignore la relance et rend la monnaie à Rolland (soit 1350), et s’apprete à bruler la carte du tournant.

« Wow wow wow, hold on, I raised here ! »

La confusion s’ensuit et c’est Westerbob qui doit recompter le pot et faire rentrer les choses dans l’ordre, sous les yeux du croupier immobile. Finalement, il jette ses cartes avec une grimace et supplie Rolland : « Come on, show your damn cards. »

« I’ll show for 20 dollars. No, 20 zlotys. »

« Deal. What you got ? »

« Give me the cash first. » Finalement, Rolland retourne
Q Q

IMG_48301.jpg

* Jonathan Fhal : le finaliste du Master Classics d’Amsterdam a pris la porte de sortie pratiquement avant meme d’avoir commencé à jouer.

* Une table « Spécial Nordiques » s’est monté, on y retrouve trois joueurs connus du circuit : Henning Grandstad, Mads Anderson et Johnny Lodden. Inutile de préciser qu’on voit 100% des flops sur cette table très aggressive. Justement, Lodden vient de remporter un gros pot contre Anderson avec une quinte choppée à la rivière. Fidèle à son habitude, le Norvégien opère donc un bon départ et possède maintenant plus de 22000.

IMG_48661.jpg

* Incident aussi à la table de Fougan et Boudet. Ce dernier jette ses cartes et fait remarquer que l’une d’entre elle est endommagée. Le croupier veut continuer le coup mais Fougan réclame que le coup soit rejoué depuis le début. Finalement, un superviseur apporte un jeu de cartes tout frais et la partie reprend.

* Des chip-counts en vrac :

Andreas Hoivold : 40K
Andy Black : 3,5K

IMG_48231.jpg

Jean Pierre Duriez : 15K (un nouveau Français dans mon radar !)IMG_48241.jpg

Ramzi Lelassi : 22K. Le Suédois s’est rasé la tete hier soir, comme ça, pour le fun.

IMG_48271.jpg

Patric Martensson : 16K (j’en parlais plus bas, c’est le mec qui aime le Monopoly, le golf et les timbres)

Manuel Bevand : 9,3K
Rolland DeWolfe : 10K
Jennifer Mason de blondepoker.com : 17K
Jan Slavik (juste à sa droite) : 16K

et enfin, Fougan : 8K

Et hop, 20 minutes (fois 2) pour écrire ce post.

Benjo & Arno