15h05 : C’est parti

Voilà un reportage qui commence bien avec une connection Internet foireuse içi en direct de l’Hyatt Hoel de Varsovie… Tout vient de rentrer dans l’ordre, et on peut donc commencer à bosser, tandis que le tournoi a commencé trois étages plus bas, il y a environ 30 minutes.

Gros bordel dans la salle de tournoi, c’est très exigu, mais une fois que le départ a été donné, tout est devenu très calme rapidement dans le petit sous-sol où l’on a fait entrer 15 tables, coincées entre les tables de roulette et les machines à sous (non-fonctionelles, heureusement).

150 joueurs au départ, répartis sur 17 tables : au lieu des traditionnelles tables de 10, on commencera cette fois ci en 9-handed, un changement qui sera à coup sur apprécié des joueurs.

Au départ aujourd’hui, j’ai pu repérer coté Français :

Thomas Fougeron bien sur
Patrick Bueno
Manuel Bevand (manub)
Henri Boutboul
Pierre Alexandre Dupire dit « Le Verrou »
Patrice Boudet

Sont annoncés aujourd’hui mais pas encore repérés par notre oeil pourtant aiguisé : Jonathan Fhal et Haim Kakoum

Il y en a d’autres que je ne connais pas encore : Jean-Pierre Duriez, Gerard Lancry, Jean-Louis Giovanetti, Antoine Marc, Mathieu Albano, Thierry Passeron, Farid Meraghni.

En sus des habitués (Andy Black, Sverre Sundbo, Johnny Lodden, Dave Coclough…), j’ai repéré quelques joueurs que l’on avait pas croisé depuis un bail, tel Patrick Martenson, mon chouchou à Deauville l’an passé (il avait fait la finale). J’avais tout particulièrement aimé la biographie qu’il avait fourni avant de disputer la finale télévisée : « Je suis le champion de Suède en titre au Monopoly, je possède la plus grosse collection de timbres dans mon pays, et je joue au golf avec un handicap de 3″ Comment ne pas aimer ce type ?

IMG_4747.jpg

Benjo