14h32 – Demi-finales

Journée riche, très riche en émotions hier au Casino Hoesynburg à Dortmund, avec un Fougan des grands jours. Des 118 joueurs au départ, il n’en restait que 13 à quatre heures du matin.

Parmi eux, bien sur, le Furious Frenchman, qui a poursuivi son extraordinaire ascension entamée la veille. de 600 jetons après quelques heures à peine lors du Day1 (sur les 10K de départ), Fougan est monté hier jusqu’a 375000 ! Le show en table télévisée fut spectaculaire, et la chance a souri au Français, bien fourni en grosses mains toute la journée. Un autre coup mémorable survint quand Thomas relanca à tapis avec AT sur flop 762. Il tombe à la renverse quand il est payé par 99 ! La suite, c’est de l’histoire : l’As sur le turn renverse la situation de manière miraculeuse, et donne un gros pot à Thomas. Notre champion attaque le sprint final en position de short-stack, mais tous les espoirs sont permis.

Le trio de tete est composé de joueurs très jeunes et très aggressifs : Jacob Rassmussen, Philip Yeh et Sebastian Ruthenberg. Un Italien se glisse dans le lot : Christian Blanco. Globablement, comme nous en avons désormais l’habitude, les Scandinaves dominent : on retrouvera aujourd’hui la cohorte habituelle noms bizarres venus du Froid : les Lindberg, Hoivlod, Rab…

Je me demandais hier si Johnny Lodden tiendrait la distance : c’est presque fait. Pour un joueur de ce calibre, le pire ennemi est souvent soi-meme. Le Norvégien a évité l’autodestruction, en freinant un peu la cadence.

Nicolas Levi portera les espoirs Français en compagnie de Thomas. Cet habitué des cash-games hautes limites, récemment tombé dans le bain des tournois pros, a impressionné les observateurs par son jeu aggressif et créatif. Après 2 tables finale à St Kitts et Goa, Levi fera t-il la passe de trois ? Et pourquoi une victoire, tiens ?

Voici dans l’ordre, les chip-counts des 13 joueurs au départ aujourd’hui :

Jacob Rasmussen — 657k
Philip Yeh — 597k
Sebastian Ruthenberg — 537k
Michael Mucklish — 440k
Gunnar Rabe — 431k
Cristiano Blanco — 424k
Nicolas Levi — 365k
Johnny Loden — 360k
Andreas Hoivold — 335k
Vincent Sokalski — 278k
Erick Lindberg — 266k
Thomas Fourgeron — 192k
Christoph Stiehler — 182k

Ca ne devrait plus etre très long maintenant. A très bientot pour le sprint final : départ prévu à 15h.

IMG_40281.jpg

Philipp Yeh (comme dans « Clap Your Hands and Say… »), déjà aperçu en finale du WPT Parisien l’an passé

Benjo