La dernière heure

IMG_2886.jpg

On va attaquer d’ici peu le 10e et dernier round de ce Day 1B (600/1200, ante 100), il reste 76 joueurs.

Le casino est maintenant fermé et ressemble à un village fantome. Seuls les reporters les plus motivés sont encore dans la salle de presse. Je carbure au combo café/nicotine avec Jennifer de blondepoker.com.

Fabrice a encore franchi une nouvelle marche avec un tapis de 87000 ! Il continue de batailler contre Tobias Holmeide, avec succès.

C’est là qu’on voit que Fabrice est très à l’aise dès qu’il a une masse de jetons importante. Il peut jouer tous les coups sans risque, et faire planer à chacun des joueurs la menace de l’élimination.

Sa progression a été régulière pendant toute la journée, dans le plus pur style « bateau de croisière sur mer d’huile ». On est pas bien, là ?

Fougan, à l’inverse, est en survie précaire, cela fut le cas toute la journée. Inutile donc de commencer à se faire du souci maintenant : de toute évidence, ce garçon sait  gérer un petit tapis.

De petite blind, Thomas voit le bouton attaquer à 2500.

Notre Français soulève ses deux cartes, et envoie tapis pour 10200.

Big blind passe, bouton passe en montrant un As.

Et ca continue de plus belle. Avec David Tavernier et Pierre Salsac, on dirait bien que nos joueurs 770 sont les derniers Français en lice aujourd’hui…

Benjo
Photo Arnaud Jullien