De retour

Après deux mois de léthargie forcée, la Team770 est de retour sur le devant de la scène pokerienne ! Il était temps, pourrait-on dire… Après plusieurs projets tombés à l’eau en Janvier et Février, tout le monde va se remettre au boulot… Moi le premier, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai le clavier qui démange ! PP le Bandit et son épouse Lise ont redémarré avec un peu d’avance : vous avez pu suivre içi leurs aventures en Inde la semaine dernière.

Si les deux derniers mois ont été plutot calmes niveau actualité, c’est l’inverse pour les jours à venir : le mois de Mars s’annonce des plus chargés, puisque l’European Poker Tour liquide sa saison en 3 semaines express, qui verront se succéder sans temps mort les étapes de Dortmund, Varsovie puis Monte-Carlo pour la grande finale. Tout cela entre le 8 et le 31 Mars. Wow ! Il va sans dire que la Team770 participera à ces tournois, et que je serai au poste pour vous rendre compte de l’action en quasi-direct, accompagné de notre photographe de choc : Arnaud Jullien.

Les étapes Allemandes et Polonaises sont toutes nouvelles : elles ont été rajoutées au programme de l’EPT après la triste annulation du French Open de Deauville. Ce magnifique tournoi nous avait offert de très beaux moments lors de ses deux éditions en 2005 et 2006 : avec les nouvelles dispositions légales françaises en matière de poker en ligne, il faudra désormais compter sans lui…Pour le moment.

Nous n’y perdons pas au change, néanmoins : notre visite à Dortmund nous permettra de constater de visu la fulgurante progression du poker outre-Rhin, et pour ce qui est de Varsovie, le tournoi se déroulera en plein coeur de la capitale Polonaise. Ce sera l’occasion de découvrir une toute nouvelle scène, car pour vous avouer, je ne connais que très peu de joueurs provenant de ces deux pays.

L’Allemagne, la Pologne, la principauté de Monaco : autant de destinations où Pascal « le Bandit » Perrault et Thomas « Fougan » Fougeron auront à coeur de redresser la barre des résultats. Ils seront rejoints par l’expatrié Fabrice Soulier. Et oui ! Heureuse surprise, notre champion Français nous gratifie d’une petite visite sur les trois étapes de l’EPT, délaissant pour un temps les tables de cash-game du Bellagio de Las Vegas pour en découdre avec la crème des joueurs Européens.

Dortmund ne se trouvant qu’a 400 kilomètres de Lille, nous nous y rendrons en voiture. Départ prévu demain avec Fougan et Arnaud. Je vous donne donc rendez-vous dès Jeudi après-midi pour les premières infos : chip-counts, coups historiques, rumeurs non vérifiées : en direct des tables, vous saurez tout, comme d’hab.

Fabsoul_Benjo.jpg

Fabrice Soulier et votre serviteur au Bellagio en Décembre 2006 (Photo : Jullien Baussart)

Benjo