Le World Poker Tour est dans la place

C’est parti ! 17h, en direct du Bellagio, le plateau du World Poker Tour est installé : c’est une logistique impressionante !

RDSC000181.jpg

1/ Daniel Negreanu 4,670 millions
Le grand favori de cette finale. Je me rapelle comme si c’était hier de sa victoire dans ce meme tournoi, il y a deux ans. J’étais dans les tribunes et j’avais assisté, fasciné, à la domination sans partage de ce jeune pro au talent fou.

RDSC000291.jpg

2/ Jim Hanna 1,820 millions
C’est le premier money finish de Jim. Autant dire que j’en sais peu sur le bonhomme. Saura t-il gérer la pression d’une première apparition télévisée ?

RDSC000351.jpg

3/ Joe Hachem 2,3 millions
Depuis son obtention du titre supreme des joueurs de poker en 2005, Joe cherche à prouver qu’il n’est pas une étoile filante, un de ces joueurs chanceux qui remportent un titre et disparaissent. Après avoir manqué de peu un second bracelet aux WSOP cette année, Joe tient sa chance ce soir.

RDSC00036.jpg

4/ David Redlin 2,040 millions
Ce jeune pro gagne sa vie aux tables de No Limit 2/5$ de Las Vegas. Sur sa plaque d’immatriculation personalisée, on peut lire : « KQ OFF » C’est un outsider de choix !

RDSC00041.jpg

5/ Edward Jordan 2,320 millions
Un mystère pour moi. Avec son jeu losse passive assez mou, je suis surpris de le voir arriver jusqu’en finale. Mais attention, cet Américain n’en est pas à son coup d’essai : il a déjà terminé troisième du WPT Foxwoods en Avril dernier.

RDSC000232.jpg

6/ Mads Anderson 4,3 millions
Notre dernière chance Européenne. On le sait, le jeu dans le Vieux Continent est different de celui des Américains : Mads peut donc semer le trouble et créer la surprise. Il a fait une magnifique remontée hier soir : il avait commencé la finale à 10 en tant que super short stack. Formé à l’école Scandinave, Anderson est un joueur volontiers bourrin aux attaques souvent surprenantes. Il est capable de tout : la marque des grands joueurs.

Benjo