Fin de la première fournée

0DSC00003.jpg

On compte et on remballe

Le Day 1A est arrivé à son terme, avec 11 tables restantes, soit donc entre 100 et 110 joueurs encore en course.

Les organisateurs ont trouvé une formule originale pour eviter que des petits malins ne « stall », c’est à dire jouent la montre en attendant la fin du niveau, rendant la partie injouable pour les autres. A 25 minutes restantes au compteur, ils ont demandé à Doyle de tirer au sort, de sa main innocente (?), le nombre de mains restant à jouer à chaque table. Ce fut neuf. Ainsi, plus aucun interet à attendre.

La dernière nouvelle à sensation de la journée est l’élimination de la super-star Phil Ivey. Il livre une grosse partie de son tapis en essayant de bluffer Thomas Whalroos, puis pousse le reste de son tapis quelques mains plus tard avec A8, qui ne s’améliorent pas contre 66.

Thomas est donc en bonne position avec 77 500. Isabelle n’est pas si mal avec 25 000, tout peut arriver Samedi lors du Day 2.

On les retrouvera pour le tour suivant :

Liz Lieu
Michael Mizrachi
Dan Alspach
Gavin Smith
Captain Tom Franklin
Al Krux
Jason Molinario
David Sklansky
Joe Hachem
Christian Grundtvig
Isabelle Mercier
Thomas Whalroos
Toto Leonidas
Mihn Ly
Chau Giang
Kristy Gazes
Clonie Gowen

0DSC00008.jpg

Freddie Debb, au rendez vous demain

Bob Stupak
Carl Olson avec 130 000 !
Barny Boatman
Dutch Boyd
David Grey
Tony Cousineau
Doyle Brunson
TJ Cloutier
Nick Schulmann
Eli Elzea
Joanne Liu
Erik Sagstrom
Marcel Luske
Kenna James
Krazy Kanuck

Une belle liste de gros noms, n’est-ce pas ?

Au final, une journée finalement assez calme, les pros ne se sont pas excités, au contraire des amateurs qui se sont bien envoyés en l’air, donnant parfois des coups suprenants pour un tournoi de ce niveau. Contrairement à ce que j’avais annoncé, la dead money était présente en assez grand nombre, grace aux satellites qui tournent en permanence depuis une semaine.

Aujourd’hui, nous avons donc vu le round d’échauffement, sans gros coups de folie ni accidents. Demain, rebelote avec le Day 1B et encore plus de pointures (Benyamine, Negreanu, Layne Flack, Ted Forrest…), et ensuite on réunit les survivants Samedi pour le Day 3.

Rendez vous demain, midi (21h en France), et bonne journée à tous.

Benjo