Five Diamond Classic, attention au départ

Resized_DSC00101.jpg

Il est 11:45 a.m., et tout se met en place petit à petit dans la Fontana Room. Les croupiers sont en train de préparer les caves. Je viens quand à moi de recevoir mon Media Pass par Karen, l’attachée de presse du Bellagio. Ce qui me rapelle qu’il y a deux ans, on avait refusé de m’en donner un dans ces meme lieux… Ca avait donné un reportage à l’arrache, tout premier, qui est resté dans les annales du ClubPoker.

Pour commencer ce reportage, il me faut remercier avant tout les coyotes de Card Player, qui m’ont tiré une belle épine du pied en me prétant pour la semaine une carte Internet sans fil. Sans ce genre d’équipement, point de salut au sein du Bellagio : ils ne sont équipés ni en Wi-Fi, ni en connection par Cable. C’est donc grace à un genre de téléphone portable pour ordinateur que je suis connecté aujourd’hui : c’est hors de prix et inacessible pour les étrangers puisqu’il y faut souscrire un abonnement pour y accéder. Donc : merçi à Dominik Karelus de Card Player ! (Je savais qu’écrire pour eux servirait un jour à quelque chose)

Alors, comme d’habitude, attendez vous à du lourd :  mains délirantes, chip-counts exagérés, rumeurs non verifiées, infos bidons, anectodes improbables… La totale.

Le tournoi à 15 000 $ de Noel au Bellagio, c’est LE tournoi à ne pas manquer, avec LA meilleure structure du monde (juste derrière la finale du WPT en Avril, toujours au Bellagio), qui réunit la crème de la crème du poker de compétition mondial. 30 000 en jetons au départ, des rounds de 25/50 pendant 90 mn : autant dire qu’on va mourir d’ennui pendant les premières heures… Euh, nan, je devrais pas dire ça en fait.

Bref, à tout de suite pour les premières infos.

Benjo