Le poker au ranch

Aujourd’hui 17 novembre le grand Mr Robert COHEN a donné un cours de boxe à certains élèves de l’école de poker. Le cours a été très instructif et très sportif. Pas d’agressivité mais plutôt un cours de gymnastique.  (se tenir sur les jambes, savoir frapper, le saut à la corde…) 

boxe2

“Au départ tout le monde pensait à un cours très difficile. Pendant tout le cours j ai été surpris de voir des élèves aussi motivés. Le poker étant un jeu agressif, le sport tient une place importante. Fort de ce succès j ai déjà programmé un autre cours demain…” Robert COHEN

boxe3

15h , nous voila parti pour un cours sur la psychologie animé par Daniel KLEIN. Avec un soleil radieux, de nombreux palmiers, une piste en guide de route, nous arrivons dans un domaine sauvage de 50 hectares. Dans ce ranch fabuleux appelé SITIO, Daniel nous apprend à découvrir  la psychologie du poker et certaines règles d’or.

daniel1

Très instructif et passionnant, j’ai pu connaître plusieurs habitudes et attitudes à connaître mais surtout à adopter. Il serait trop long d’expliquer tout le cours mais je ne résiste pas à la tentation de citer un des nombreux conseils de ces joueurs professionnels:
« Ne jamais être émotif ni laisser paraître une quelconque émotion. Même en cas d’élimination, ne pas s’énerver mais plutôt penser déjà au prochain tournoi … »

Cette après midi se termine sur notre tournoi quotidien, ou se côtoient à la table finale Daniel, Lise, et Francois pour ne citer qu’eux.

tournoi1 

Le classement général est serré, et tout le monde s’inquiète du classement de chacun :

1

Manu
13
2
Pinklady
18
3
Sinisa
13
4
David
7
5
Daniel
21
6
Fred
21
7
François Montmirel
10
8
Tonio21
5
9
Shura59
1
10
Robert Cohen
4
11
Arnaud
12
12
Greacie
9
13
Abureau
9
14
PP The Bandit
1
15
Claude
3
16
Barney
7
17
Fougan
1
18
Cédric
1
19
Charlypsg
2
20
Ramirez
1

Le tournoi se termine, je dois vous laisser car ce soir nous allons danser !!!!


Arno.
Photo de Arnaud JULIEN