12 joueurs : ca s’accelere

De l’action frénétique sur les deux tables !

D’abord, c’est Johnatan qui permet au Chameau de doubler sur un coup du sort : AK contre AQ qui touche la Dame.

Ensuite, une main de folie sur la table télé. Rolf Slotboom fait une relance en debut de position, et Meno Vlek lui annonce : « tapis ! » Comme à son habitude, Rolf a relancé un peu trop gros – cela fait partie de son style bizarre – et il a donc largement les cotes pour payer avec son 4-5 de pique. Vlek est devant avec son As-Dix.

Le showdown va rendre la salle completement folle. 8 de pique, 9 de trefle, 2 de carreau. Pas de danger pour Vlek, d’autant que le turn est un Dix – mais de pique ! Tandis qu’une moitié de la salle réclame à corps et à cris un troisième pique, l’autre moitié prie pour l’éviter.

Rivière : six…. à pique !

Un Hollandais élimine un autre Hollandais, avec une main digne des meilleures retransmissions du WPT.

Le rédacteur en chef de Card Player Europe continue son rush de folie et est maintenant un prétendant sérieux à la table finale, avec 500 000.

IMG_9698.jpg

Michael Keiner : 14e place (17250 €)

Quelques minutes plus tard, c’est Michael Keiner qui mordait la poussière sur l’autre table, suivi par Sverre Sundbo. Celui ci n’a vraiment pas eu de chance contre le chip-leader de la table JJ Kazan.

Kazan fait une grosse relance depuis la petite blinde, et Sundbo à sa gauche envoie tapis pour 100 000. Kazan, qui annonce en avoir marre de passer toutes ses bonnes mains, paie le tapis – il peut se le permettre avec ses 550 000. 

Les jeux : AJ à pique chez Kazan, AK chez Sundbo.

La rivière apporte une quinte à Kazan ! Sundbo pousse un cri et s’effondre presque. Voilà le genre de coups auxquels il faut survivre si on veut faire une finale d’un grand tournoi…

IMG_9811.jpg

En plein rush : JJ Kazan

Toujours en course bien sur : Fhal et Boubli ! A suivre…

Benjo
Photos Arnaud Jullien