54 joueurs – on remballe pour ce soir

IMG_9671.jpg

Et oui ! Il n’est que 23h, et c’est déjà fini pour aujourd’hui. La barre des 54 joueurs restants a été atteinte.

Voici les derniers développements et infos de la journée – ils furent nombreux :

- Marcel Luske : sortie surprise en 57e position : Marcel engage la plus grande partie de son tapis avant le flop avec une paire de 7 – en fait, tellement grande qu’il ne lui reste plus que 5 jetons de 100. Le flop apporte un As, et Marcel mise le reste – soit rien du tout. Son adversaire détient As – Roi et élimine lo Hollandais Volant.

- Le chip leader (à première vue) n’est autre que Keith Hawkins, « The Camel » dont j’ai déjà parlé plus haut. Il possède 180 000.

IMG_9632.jpg

Le Chameau : plus d’une bosse à son arc

Les Français :

- Jan Boubli : il prend un gros pot sur la dernière main ! Un joueur met son tapis en premiere position, et Jan est heureux de le payer avec les As. Un match facile contre le 4-5 assorti de son adversaire, surtout quand le flop apporte direct un As ! Jan entamera demain avec 85 000.

- Assis en face de lui, Johnatan Fhal est toujours en bonne forme avec 124 000. Petite baisse de santé mais rien de grave.

- Gilles Haddad prend un sale coup sur l’une des ultimes mains de la journée : il joue un cinquante-cinquante avec ses Valets contre le As-Roi de son adversaire, et le tableau apporte deux rois. Il lui reste un peu plus de 5000.

- Haim Kakoum possède 45 000 (à confirmer avec les chip counts officiels qui arriveront plus tard)

- A coté de lui, Bruno Fitoussi sera aussi de la partie demain avec 25 000 (à confirmer aussi)

A noter la présence du Belge David Kitai avec 85 000.

Parmi les autres joueurs que l’on retrouvera demain : Surinder Sunar, Rolf Slotboom (65K), Dave « DevilFish » Ulliot, Paul Parker…

Ainsi se termine une passionnate journée de poker, fast and furious comme on les aime, et demain ne devrait pas etre différent.

Rendez vous donc à 14h pour la troisième journée du Master Classics. En route vers la finale, vous saurez tout !

En direct d’Amsterdam,

Benjo
Photos Arnaud Jullien