Day One D (Fin)

Avec toute cette participation cette année, il devait y avoir des tables faciles et d’autres plus dures. Se retrouver sur la même table qu’un champion du monde, c’est magique dans un sens mais c’est pas les plus faciles a jouer.

Notre sélectionné belge, Pita, s’est retrouvé dans cette situation. Pas moins que Monsieur Huck Seeds, champion du monde en 1996, qui assis sur la même table que lui. Pendant plus de 3 tours, Patrick aka Pita joue son jeu et se sens bien.

pita.jpg

Patrick aka Pita

 Jusqu’a cette fameuse main. Seed relance de 3 fois le blind et Patrick possède une paire de Roi en main, les fameux « cowboys ». Il paye Seed. Ils sont juste tout les deux sur ce coup.

Flop : 7 3 9 rainbow. Seed mise à la hauteur du pot, Patrick le relance et Seed fait all-in. Il ne reste plus que très peu de pions à Patrick qui call. Patrick montre ses Roi-Roi et Seed lui abat As-As.

La Turn et la River n’aideront pas Patrick qui sort sur ce coup. J’imagine sa déception en sortant de la salle, mais le coup digéré, je pense que ce souvenir restera comme une expérience exceptionnelle.

Il reste encore quelques jours à passer à Vegas, afin de profiter de cette ville, et de retenter sa qualification pour l’année prochaine…

Quant à Alain aka Cesarion, notre deuxième qualifié belge, la journée ne s’est pas vraiment bien terminée non plus. Un coup affaibli énormément le tapis d’Alain sur une quinte flush possible au flop des deux bouts qui ne tombe pas. Alain paye cher le turn et la river qui ne lui améliore pas son jeu. N’ayant rien sur la river il fold son jeu.

Son tapis s’amaigrissant avec les blinds qui passent, il décide de faire un all-in avec un As-8 en position de bouton qui est immédiatement caller par la big blind qui montre un As-9.

Rien ne sauve Alain qui sort sur cette main.

 

cesarion-pita1.jpg

Cesarion et Pita.