Main Event (Dinner Break)

Voilà c’est le Dinner Break. Une heure et demie de pause pour pouvoir se  ravitailler. Mais dans un tournoi comme celui-ci, l’estomac est plutôt noué que vide, quoique !

Dans de pareils moments, le café est plutôt de rigueur plutôt qu’une bonne collation ! Ca me semble un peu normal. L’esprit est encore dans le tournoi, rejouant les coups importants.

Thomas, nous en fait profiter de 2 ou 3 : « J’aurais du sauter 3 fois depuis le début du tournoi », m’annonce t-il. « Comment ça ? »

« J’ai paire de 10 en mains. Je suis dans les blinds (de petite blind) et le dealer relance de 4 fois la blind, pas de caller avant lui. Je paye et tombe 2 5. Là le bouton met un petit peu. Cette relance me semble très suspecte. Je ne sais pas, mais je ne sens pas trop ce coup… Je paye. Tombe K. Il check, je check. Tombe 7. Il met 1/3 du pot, j’ai un pressentiment depuis le début du coup, et je paye juste. Là il me montre QQ… ». Sacrée lecture !!! C’est peut-etre ça la différence entre un joueur pro et un joueur amateur comme moi. Sur un tel coup, je me serais sûrement fait « empaler » !

Et là il rajoute : »J’ai encore eu 3 brelans, dès le flop, et les 3 je les ai tous perdu contre un brelan supérieur !!! ». Pourtant, en partant avec 10.000 en chips, il a, lors du dinner break plus de 14000 !

Pascal est un peu moins bien, aussi bien au niveau des chips qu’au niveau physique. Voilà deux jours maintenant, qu’une allergie ne le lache plus. Les cachets le soignent mais le mettent dans un état de fatigue. On a l’impression qu’il n’a pas dormi depuis 3 jours.

Allez profitez de cette pause, pour vous détendre un peu.

Quand aux couloirs du WSOP, ils sont plus que pleins ! On peut rentré dans la salle, mais le nombre de spéctateurs est limité, ce qui fait qu’à chaque porte, on voit des queues interminables… On voit même certains spectateurs avec des coussins, qui leur permettent de faire une sieste avant que leur tour arrive ! Je n’ai jamais vu ça !

IMG_4816.jpg

Fougan au Main Event du WSOP 2006

IMG_4821.jpg 

Le Main Event du WSOP 2006

IMG_4827.jpg

 Le Main Event du WSOP 2006

 

 

IMG_4807.jpg

Heu… un petit peu de monde…

 

IMG_4883.jpg

Phil Ivey lors du Main Event du WSOP 2006

 

Morleys